Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptit coeur d'amour
Archives
22 janvier 2011

Je m'interroge... ???

 

***

Voilà... Je voulais confectionner une petite tunique pour une jolie princesse...

Ce serait une "Galway" patron de Soeur Alma..., mais une Galway modifiée façon Sophie  Mama Louga.

Un joli tissu couleur ivoire est sélectionné, quelques touches de couleur y seront apportées...

(Rien que des trésors de mon stock... Chic alors !)

 

DSCN3275b3 DSCN3275R

 

♫ ♪

Je me réjouis donc d'entreprendre cet ouvrage...

Mais...

horreur !!!

 

Ce magnifique tissu ivoire s'avère plus que difficile à travailler... Il glisse sous mes ciseaux, les épingles sont incapables le maintenir en place... Enfin, c'est ma machine à coudre qui manifeste les mêmes faiblesses.... il glisse, il se défile... Quant à faire de jolies fronces... tu oublies Mamie !!!

Voilà donc ce qui en est de mon joli projet.

DSCN3282b

Ce sont surtout les fronces qui me déplaisent...

Moi qui voulais faire une petite surprise à une jeune maman, je ne sais plus si je peux lui envoyer ma tunique un peu ratée...

***

 

DSCN3277 DSCN3280 DSCN3283

 

Et vous, que feriez-vous à ma place ???

J'envoie, j'envoie pas ???

DSCN3275b

***

Edit de 16.30...

***

J'avais confié à ma petite maman... celle-là même qui m'a enseigné les bases de la couture... et m'a donné le goût du travail bien fait et m'a aussi appris à coudre avec un dé ( comme je le détestais ce dé lorsque j'étais toute jeune... et aujourd'hui, je suis incapable de travailler sans lui...),

je lui confiai donc :

"Si j'ai 5 commentaires positifs... je l'enverrai cette petite tunique."

 

Merci à toutes pour votre intérêt et votre gentillesse désintéressée, elle...:-))

Le travail bien fait est une chose, le perfectionnisme une autre...

Celui-là fricote avec l'orgueil... Honte à moi !!!

Je l'enverrai donc cette petite tunique... en espérant qu'elle fera plaisir à sa destinataire...

ô

Encore MERCI à toutes et...

A bientôt sans doute !

DSCN3276

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est juste magnifique!!! <br /> Elle est superbe! <br /> Merci pour votre passage sur mon blog :) c'est chouette ça me permet à mon tour de découvrir le vôtre :)
Répondre
M
Je découvre aujourd'hui votre blog et ce dilemme: "envoie-je ou n'envoie-je pas" ?! Et bien moi, en tout cas, je vais de ce pas m'inspirer de la facon dont vous avez habillée cette tunique car je trouve cela doux et tres classe. Donc si vous l'avez envoyée, vous n'aurez pas fait plaisir à une maman mais bien à deux ! Et à deux enfants egalement, car ma fille sera ravie !!<br /> Continuez. Ce que vous faites est beau. <br /> Allez hop, je vous mets dans mes favoris !
Répondre
C
Elle est bien mignonne quand m^me et quand on afait l'objet on en voit plus les défauts , si tu n'est pas satisfaite , peut etre peux tu transformer les fronces en petits plis plats??<br /> bonne journée
Répondre
D
Je la trouve ravissante et je suis certaine que la personne à qui elle est destinée sera ravie.<br /> Bises.
Répondre
S
Je réitère : elle est vraiment ravissante cette petite tunique... A tel point que l'envie me prendre d'en réaliser une avec les mêmes modifications. ;-)<br /> Je suis bien sûre que la jeune maman sera ravie de cette jolie surprise.
Répondre
Newsletter
Publicité
Ptit coeur d'amour
Publicité