Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptit coeur d'amour
Archives
25 juillet 2011

Faire du neuf... avec du vieux !

 

Tout d'abord, il y avait ceci...

...oOo...

Ptit coeur d'amour Ptit coeur d'amour Ptit coeur d'amour Ptit coeur d'amour

......

Un T-shirt (récupéré chez l'une de mes filles... Merci Fanny !) bien trop juste pour moi, mais dont le motif me plaît, un reste de biais gourmand et enfin un mini coupon de "Vichy" rouge et blanc (récupéré je n' sais plus où...)

 

Et une envie de goûter, à nouveau, aux plaisirs du "recyclage"... ou encore à la joie de créer quelque chose... avec pas grand' chose.


Un petit coup d'œil dans le livre 279 des Japan Couture Addicts, pour m'aider à concrétiser mes idées...

Japan Couture livre 279

 

Quelques coups de ciseaux et quelques coutures plus tard... Voici ce qui en est sorti de mes petits riens...

..oHo..

 Ptit coeur d'amour Ptit coeur d'amour

......

Un petit top tout léger pour une "jolie gazelle" de 32 mois : tempérament de feu (une future "chef ")..., vrai "coucou-casse-cou", pipelette +++, mais... pas bien épaisse...

Modèle "O" en taille 90,

Contrairement au modèle, la bretelle du top est réglable par un joli nœud : au lieu de mettre un lien fixe, j'en ai mis un court + un long (celui qui passe dans le morceau de vichy sur le devant du top) et ainsi on peut ajuster la hauteur de l'empiècement en nouant les 2 brins dans le dos... Pratique et joli... je trouve ! J'ai également mis un élastique sous tunnel au dos (petit gabarit oblige...) et ajouté un biais sous l'empiècement en rappel des bretelles. 

......

Ptit coeur d'amour 

Voilà une cousette qui devrait plaire à la maman de la pipelette, le repassage n'étant pas indispensable...

Chic alors !

...

Enfin, pour ajouter un peu de couleur à cette tenue et utiliser le restant de mon vichy rouge... un bloomer tout simple et toujours si mignon sur les petites fesses des mini-demoiselles...

Ptit coeur d'amour 

Pantacourt des Intemporels pour BB en taille 18 mois raccourci à la hauteur maximale... de mon coupon (!) et froncé pour en faire un bloomer. Petits bracelets de cuisse pour faire plus "grande fille" !!

......

Ptit coeur d'amour Ptit coeur d'amour Ptit coeur d'amour
Ptit coeur d'amour Ptit coeur d'amour Ptit coeur d'amour
......


Qui donc va être "A croquer"... ainsi vêtue ???

DSCN5312

 

 

......

Ptit coeur d'amour Ptit coeur d'amour Ptit coeur d'amour

Ptit coeur d'amour

Miss Juliette, la "pipelette"...

......

 

(Il faudra resserrer un peu la taille du bloomer... 45 cm. c'est encore trop large...)

......

Quant à moi... je l'aime bien cette "récup" !!!

Je vais cependant faire une longue pause pendant les prochaines semaines... et profiter du temps des vacances et de notre grande famille...

......

Sois sans crainte Sophie... Je n'oublie pas mes aiguilles... ni mon "devoir de vacances" aux couleurs de "lichens"... :))

Ptit coeur d'amour

..o.O.o..

Le temps passant si vite... je vous dis tout de même :

"A bientôt !"

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Magnifique!!!
Répondre
C
c'est tout mimi, c 'est frais et avec ce beau temps elle va pouvoir e ncore le mettre...
Répondre
F
une cousette vraiment adorable et la puce l est tout autant
Répondre
M
trop mignon ce petit ensemble cerise,j'adore!!!
Répondre
K
oooh!passe de très bonnes vacances alors!!!!<br /> ta petite juliette est trop craquante!tout comme son petit ensemble-récup-trop chouette!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Ptit coeur d'amour
Publicité