Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptit coeur d'amour
Archives
9 septembre 2011

Cousette Ptit boy N°1 (suite)

.oOo.

Pour accompagner le dernier pantalon présenté ici...

...

Un tissu rayé ("Détente" à La Droguerie), choisi par la maman de Lucien

Un patron parfait, déclinable à l'envie... ("Galway" de c'est dimanche)

 Photo

Quelques modifications...

(sinon je ne m'appellerais plus Mamie-Thé... )

Pas de pli, ni d'empiècement mais...

......

DSCN5513B

-un faux plastron en étoffe blanche (déjà vue ici) tissée de chevrons (juste une pièce de tissu appliquée sur le devant de la chemise), une fausse patte de boutonnage sur le plastron (une chute de piqué de coton) avec des boutonnières et des boutons purement décoratifs (La Droguerie) et un rien de biais pour jouer avec les lignes du tissu...

......

DSCN5655

-des poignets imitant ceux d'une chemise d'homme...

......

 DSCN5654

-des pans de chemise arrondis et allongés sur la partie dos...(pour un côté "liquette"...)

 

Bref... une fausse "Galway" !!!

 

Mais...

......

Ptit coeur d'amour

Une vraie chemise de style "grand-père"

juste comme je l'imaginais.

......

DSCN5677

* *

Elle se marie parfaitement au pantalon "Madison"...

DSCN5661 DSCN5660DSCN5680 DSCN5679

C'est qui qui va encore être le plus beau ???

......

 

Madison1

Voilà, voilà, ce sera tout pour aujourd'hui...

Je m'en vais continuer mes projets pour les ptits gars de la famille...

Plus que 6 !!! :))

***.***

DSCN5665

 Belle journée à vous tous qui passez par ici !

 .♥.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis sous le charme de cet ensemble ! comme j'aimerai être capable de faire de si jolies modifications ! Tout est parfait ! Bravo ! c'est du bonheur pour les yeux !
Répondre
E
quelle joli tissu, je craque sur les modèles choisis et sur les tissus, les coloris..bravo
Répondre
N
J'avais également envie de crier "j'adore!!!" : comme quoi, nous sommes toutes très admiratives devant ta réalisation. Comme tu as du t'amuser à réaliser tous ces petits détails qui en font une liquette unique!! Non seulement, elle est très belle ; mais en plus, le pantalon ne pouvait pas rêver meilleure partenaire pour une superbe tenue de rentrée!!
Répondre
C
J'adore !Quelle merveilleuse Mamie! C'est très très joli!Ils ont bien de la chance ces petits <br /> garnements!Très chic!Bonne journée .Marie gabrielle
Répondre
K
hiii!tu as du pain sur la planche on dirait!en tout cas cette petite chemise est trop mignonne!!!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Ptit coeur d'amour
Publicité