Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptit coeur d'amour
Archives
10 février 2012

Pressions recouvertes... (suite)

...oOo...

Hier, certaines d'entre vous m'interrogeaient

sur ma façon de procéder pour recouvrir ces pressions en résine...

En fait rien de très neuf, j'ai utilisé la même technique

que pour recouvrir des boutons et ensuite j'ai monté la pression sur le tissu.

Quelques photos...

 

Je dessine sur mon tissu autant de cercles que de pressions à recouvrir...

(ici j'ai utilisé un reste de biais)

DSCN7145

je découpe les cercles de tissu et ensuite sur le pourtour je passe un fil de fronces

DSCN7146 DSCN7147

J'enfile ma pression au milieu du cercle de tissu et je tire les fils en serrant au maximum pour faire un nœud solide

DSCN7148 DSCN7150 DSCN7149

et aussi de manière à ce que le tissu soit bien tendu sur la pression, il ne doit y avoir aucune fronce...

 

Je pose ensuite ma pression recouverte de la manière habituelle

avec ma précieuse pince...

DSCN7151

 

Et voilà, le tour est joué, la pression est posée et bien fixée.

J'ai une pression en joli Liberty

qui est quand même bien plus joli que la résine...

Elle est pas belle la vie ???

 

DSCN7153 DSCN7155

 

Un bémol ?

Le dessous de la pression reste en résine...

DSCN7154

Cela ne vous convient pas ?

Alors-là, je ne puis rien pour vous...

Vous êtes encore plus perfectionniste que moi...

:)))

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour, grâce à votre swan, je tombe sur vos pressions ! Je cherche à investir dans une pince (puisqu'un sondage m'a dit qu'une pince suffisait pour un usage courant (vous confirmez ?) Quelle marque me conseillez vous ? un grand merci pour votre réponse. Ce swan est une merveille pour nous poucettes. Je viens d'acheter des ailes de fée pour ma petite fille, et quoi de mieux qu'un nouveau swan pour aller avec ???<br /> <br /> A bientôt sur la blogo ! et merci pour vos conseils
Répondre
L
Merci beaucoup pour ce tuto ! je ne connais pas la pince ... merci de m'éclairer Mamie-T ... :)
Répondre
M
merci beaucoup pour ce tuto qui est génial je m'en suis servi cet après-midi et quelle finition superbe et assorti au tissu c'est super simple , une petite astuce pour ne pas trop réfléchir à la dimension du cercle une pièce de 2 euros fait très bien l'affaire!<br /> <br /> quand je mettrai ma réalisation sur mon blog si tu le permet je citerai le tien avec le tuto!:
Répondre
V
Bravo pour tes petites astuces qui sont bien précieuses.......mais pas pour moi qui suit si nulle en couture! Bises et à bientôt.
Répondre
F
Sympa de partager ça avec nous, j’aurai pas osé le tenter sur une pression!
Répondre
Newsletter
Publicité
Ptit coeur d'amour
Publicité