Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptit coeur d'amour
Archives
28 mars 2012

Premier défilé...

 

EDIT du 04. 04. 2012 :

Colis arrivé...

...

Mademoiselle est ravie !!!

Je trouve la couleur de la robe bien assortie à ses yeux...

Mais... il faut bien le dire...

Ce qui plaît le plus à Miss Pipelette, ce sont les accessoires...

qui brillent...

 

DSC00454b  

  ... 

La maman de Juliette s'interroge...

Miss Pipelette veut à présent se déguiser en ROI... !!!

Elle a eu beau lui dire qu'une petite fille n'était pas un garçon et que par conséquent elle ne pouvait pas être un roi...

Juliette alors a dit à sa maman :

"Et bien je veux un zizi..."

???

Pourtant elle sait si bien jouer la minette-starlette...

 

DSC00445b

 

...♥...

DSC00441L DSC00449L DSC00453L DSC00443L

:)))

 

...oOo...

Pour son premier défilé carnavalesque... Miss Pipelette souhaitait une robe de princesse... (Tiens donc ?)

et sa maman souhaitait une couleur qui mette en valeur les yeux de sa Pipelette... "Pas de rose, a-t-elle dit... et Juliette portera ses ailes blanches qu'elle a reçu en cadeau de sa tatie d'Espagne..."

Alors ?

 

Choisir un modèle sans trop de difficultés couturesques...

DSCN7410 DSCN7408 

Ce sera la robe de Poucette du livre des Contes de fées  Intemporels...

Choisir un tissu lamé aux reflets bleus irisés de vert...

DSCN7418

Difficile de capturer ces reflets changeants, passant sans cesse du bleu au vert et du vert au bleu... J'ai eu le coup de foudre pour ce tissu couleur "pierre de lune"...

 

Mise en application du tuto "pressions recouvertes"... :)))

DSCN7490 DSCN7512DSCN7515 DSCN7516

et utilisation de ce qui se trouve dans mon placard... soit du voile de cette robe-là ... pour faire une ceinture plissée, et des perles de ma boîte à trésors... pour garnir le bas de la jupe chatoyante...

.♥.

Froncer ce tissu indomptable (qui glisse et se faufile à m'en faire perdre patience... ou presque...) n'a pas été chose facile...

...♥...

DSCN7498 DSCN7491 DSCN7496

Voici malgré tout cette robette terminée et prête à partir dans le sud...

pour faire rêver une toute petite fille...

et peut-être la faire danser sur le pont ???

...♥...

DSCN7500

Et se dire que ce sera parfait pour une petite "Poucette"

princesse de la nature et des fleurs...

...♥...

 

Ce n'est pas tout à fait la robe que j'imaginais...puisque je n'ai pas trouvé les papillons que je voulais appliquer en garniture sur une épaule et sur la jupe de la robe... Je crois cependant que cette tenue va remplir sa fonction... c.à.d. faire plaisir à Juliette pour le défilé carnavalesque de son école...

DSCN7489 

Et puis, je peux désormais tranquillement réfléchir à la prochaine VRAIE robe de princesse que je lui ferai...

Un jour peut-être  ???

 

:)))

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je passais juste voir si tes commentaires fonctionnaient ( cf ton post sur le blog de canalblog)<br /> <br /> Je peux commenter avec canalblog mais ça ne résout pas le problème de ceux qui commentent avec autre chose :-(
Répondre
A
Superbe ! Ca fait toujours rêver les robes de princesse ...
Répondre
N
Quelle chance d'avoir une Mamie qui fait de si belles robes!!! La Princesse Pipelette va être la plus belle du défilé... et sa Mamie doit être bien fière. Même pour un déguisement, toutes les finitions sont là, magnifiques!!
Répondre
M
La robe est splendide et la princesse ne l'est pas moins.<br /> <br /> Roi ? pourquoi pas puisque l'on joue à être.<br /> <br /> Perso, petite fille je voulais faire pipi debout comme papa. j'ai vite compris......<br /> <br /> bravo !
Répondre
M
Cette robe est somptueuse, et c'est une VRAIE robe de princesse, pas de doute!
Répondre
Newsletter
Publicité
Ptit coeur d'amour
Publicité