Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptit coeur d'amour
Archives
22 décembre 2012

N'en faire qu'à sa tête, c'est grave ?

...oOo...

Il y a quelque temps, je proposai à ma fille de coudre un jupon pour sa filleule...

pour Noël...

 

- Es-tu bien sûre que tu en auras le temps, maman ?

- Mais, oui, sinon je ne te le proposerais pas...

- Bon, alors d'accord, c'est super et vraiment gentil de ta part...

- Quelle couleur choisir ?

- Oh ! Plutôt du rose...

*** 

Oui, mais...

Une fois arrivée au magasin de tissus, j'ai flashé sur... du violet !

Bah ! Pour une fillette de 5 ans qui m'avouait l'an passé qu'elle adorait cette couleur, ça ne devrait poser aucun problème...

Hop ! hop ! J'achète 2 coupons de tissus qui me semblent se marier parfaitement, plus du tulle blanc... (pas de violet disponible...)

***

Oui, mais...

Une fois rentrée chez moi, les tissus sont jolis... pourtant, à la lumière naturelle (et non plus à la lumière électrique du magasin....) je n'imagine plus du tout un jupon "Swan" dans ces étoffes...

 

.♥.

Les jours passent...

Et Noël arrive bientôt...

Et ma fille compte sur ce cadeau qu'elle ne m'a pas demandé... mais que je lui ai moi-même proposé... !!!

***

In extremis, je m'empare du haut de la robe "Rapuntzel" de madame Citronille, je pioche une 3ème étoffe dans mes réserves pour le corsage... et je "bidouille" la jupe à ma façon...

Des fronces seulement sur la partie "tablier" qui, avec ses reflets dorés, affiche l'esprit de fête ou encore la préciosité due à une princesse...

.♥.

 

Le reste de la jupe est seulement plissé... "au jugé"...avec le métrage que j'ai...

(métrage inférieur à celui préconisé bien évidemment, puisque ce n'était pas l'objectif du début...Mais heureusement je prévois toujours large...)

Pas de mesures, se fier à son nez... le mien est suffisamment long... :)))

Il faut faire vite et ne pas tergiverser !!!

 

 

.♥. 

DSCN9580

Une touche de ruban d'organza pour la fermeture lacée et surtout pour le côté "princesse"...

 

.♥.

 

Des pointes décoratives, métalliques, dorées, retrouvées dans mes boîtes à trésors... (encore...) et qui faciliteront l'enfilage du ruban dans les boutonnières...

 

.♥.

.♥.

Et le tulle me direz-vous ?

Eh ! Bien il servira de jupon... tout simplement ! Me reste à le faire ce jupon... (???)

...

Et quand je demande à ma fille si c'est grave que j'aie changé d'avis...

Voici sa réponse...

 

-Ah, ah, ah, sacrée maman ! Bien sûr que non, je ne peux pas t'en vouloir !

D'une part parce que cette petite robe est magnifique, et d'autre part parce que j'ai hérité de ton défaut à savoir:

           "- Tu préfères celui-ci ou celui-là?

            - Plutôt celui-ci.

            - Mmm... Mais bon, je pense que je vais quand même prendre celui-là, en fait.

            - Ah ? Merci de me demander mon avis ! :-)"

 

(sans commentaire...)

 .♥.

  

 

Et voilà ! Je n'en ai fait qu'à ma tête comme souvent...

.♥.

Les yeux de la petite Emmy vont-ils briller à l'ouverture de son cadeau ???

 

 

Bien belles et douces fêtes de Noël à vous toutes et tous !

Que la Paix de Dieu repose sur vous !

:)))

.

.

.

Devant le sapin juste après Noël...

.♥.

IMG_1446b

 

Elle semble bien rêveuse...

Princesse Emmy...

 

:)))

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle petite fille bouderait une robe si féerique?
Répondre
O
Très belle réalisation elle est trop mimi dans cette belle robe de princesse
Répondre
S
je viens de découvrir votre blog et cette belle robe.elle va à ravir à Emmy.<br /> <br /> <br /> <br /> bravo et bonne année. sofimaria
Répondre
F
une jolie histoire pour une magnifique robe!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ,*••.¸¸☾☆★¸¸.•*¨*••.¸¸☾☆¸.•*¨*★☆¨*••.¸☾☆¸.•* <br /> <br /> (¯`´♥(¯`´♥.¸________ღ☆ღ_________ ¸.♥´´¯)♥´´¯) <br /> <br /> ☆ ▓▒░ ☆♥☆♥ BONNE ANNÉE 2013 ♥☆♥☆ ░▒▓ ☆ <br /> <br /> (_¸.♥(_¸.♥´´ ¯¯¯¯¯¯¯¯ღ☆ღ¯¯¯¯¯¯¯¯¯ `´♥.¸_)♥.¸_) <br /> <br /> ☾☆★¸¸.•*¨*••.¸¸☾☆★¸¸.•*¨*••.¸¸☾☆¸.•*¨*★☆
Répondre
C
Splendide, Emmy va se rêver en princesse longtemps !!!<br /> <br /> Bravo.<br /> <br /> Catherine
Répondre
Newsletter
Publicité
Ptit coeur d'amour
Publicité