Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptit coeur d'amour
Archives
5 décembre 2014

Comme une envie…

…oOo…

Voilà bien longtemps (trop longtemps ???) que j’ai déserté ce blog…

(J’étais quelque peu occupée par )

Mais à l’arrivée de ce nouveau patron de Madame Ivanne S.,

il m’a été impossible de rester insensible à l’appel...

de mes nombreuses réserves de tissus… :)))

Me revoilà donc pour vous présenter MA version de la fameuse

“Mini Perle”.

.♥.

MINIPERLE3

L’objectif étant de faire avec les moyens du bord

et de ne rien acheter du tout du tout…

Faut déstocker !!!

 

Un reste de velours milleraies (d'un petit pantalon cousu il y a fort longtemps…)

Un reste de biais fabriqué pour cette petite robe-ci

Un reste du biais de satin utilisé sur cette robe-là (pour que l’ourlet soit tout doux)...

.♥.

MINIPERLE10

Un tout petit peu de fleurettes (dont je ne connais plus le nom ???)

 

MINIPERLE12

pour garnir l’intérieur des poches et pour la coulisse au dos…

 

MINIPERLE2

(Sous-piqûre adoptée... Yess !!! Super !!!)

 

Les petits plis ont été supprimés,

le tissu épais et assez raide ne faisant pas honneur au modèle

.♥.

MINIPERLE11b

Je me suis bien amusée à passe-poiler la ceinture ainsi que les poches,

à en fleurir l’intérieur et à les garnir de biais…

Jamais je n'avais mis autant de soin aux détails qui ne se voient pas...

Comme un régal de se dire :

"Mais moi je sais ce qu'il y a dessous..."

:)))

 

MINIPERLE6 MINIPERLE7

Ce modèle est formidablement bien expliqué

et je suis sure que même une débutante trouvera du plaisir à le réaliser…

MINIPERLE9

Madame Ivanne S. a un talent fou

et je ne puis que l’applaudir des 2 mains

et la remercier de nous offrir des modèles extra !!! :)))

 

Maintenant cette jupette plaira-t-elle à notre Miss Pipelette

pour qui je l’ai cousue avec tendresse ???

Là est tout le mystère…

.♥.

MINIPERLE8

Si elle lui plaît, et si elle choisit de la porter...,

c'est sûr, il y aura un nouvel exemplaire, avec les si jolis petits plis cette fois...

Parce que des réserves... il y en a encore beaucoup !!!

MINIPERLE4

:)))

 

EDIT :

Après réception, c'est définitif..

Miss Pipelette n'aime pas le noir...

:(((

JUPE MINIPERLE

 .♥.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Trop mignonne ta jolie Miss Pipelette et sa jupette, j'adore !<br /> <br /> Tu es super douée Mamie-Thé.<br /> <br /> J'en profite pour te souhaiter de très belles et heureuses fêtes de fin d'année, avec beaucoup de Bonheur et de Joie pour toi et toute ta famille.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
F
Oh! Que c'est beau,elle peut même la mettre à l'envers.
Répondre
M
Ivanne a du talent mais toi aussi ! toujours vérifié. Miss Pipelette a bien de la chance.<br /> <br /> Bravo
Répondre
M
Coucou, bonjour ! J'aime trop ces détails qui font le fini et le soignée de ce modèle. Donc, en couture aussi, tu es douée, tu ne laisses pas beaucoup de chances aux "autres" ! J'ai un urgent besoin et envie de change de machine, elle ne supporte ni épaisseurs, ni tissus glissants. Il faut lui pardonner, voilà tant d'années qu'elle me subit ! Bonne journée et heureux préparatifs de Noël !
Répondre
.
Très jolie !<br /> <br /> J'avais craqué sur ce patron, mais là je suis convaincue.
Répondre
Newsletter
Publicité
Ptit coeur d'amour
Publicité