Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptit coeur d'amour
Archives
18 novembre 2012

Est-ce possible ?

...oOo...

Mamie-Thé se serait-elle remise à la couture...

pour "tout ptit cœur d'amour" ?

 

Mais oui, voyez plutôt...

.♥.

Tout d'abord une petite collection de culottes pour une toute mini-demoiselle...

.♥.

Un petit pantalon en doux jersey et deux mini-bloomers, l'un en voile de coton, l'autre en Liberty (les petits restes d'ici...)...

Ensuite une combinaison toute fleurie...

.♥.

Tissu de coton de mon stock, provenance oubliée..., + reste de lin blanc pour l'empiècement, zeste de biais parme, et mini-nœud perlé confectionné en piochant dans ma boîte à trésors...

La robette printanière... parfaite avec le bloomer blanc...

.♥.

Liberty Poppy and Daisy... je crois, dans lequel j'avais déjà réalisé un petit chemisier... Du galon festonné (dans mes tiroirs depuis plus de 20 ans)...

 

La petite penderie est en taille vraiment mini mini..., "grand prématuré" même, car la jolie demoiselle qui sera ainsi vêtue est un bébé tout petit petit...

D'ailleurs pour vous donner une idée de la taille réelle...

.♥.

Car ce bébé est l'enfant chéri de... Miss Pipelette !!!

...

Et oui, Juliette souhaitait des vêtements pour sa poupée et j'ai enfin retrouvé le chemin de ma machine à coudre, ravie que j'étais de pouvoir piocher dans toutes ces mini-chutes de tissus que je garde précieusement car...

"ça peut toujours servir" :)))

Et j'avais bien raison, pas vrai ?

 

Habiller une poupée m'aura redonné goût, pour un moment du moins, à la couture que j'avais lamentablement abandonnée... C'est ainsi, impossible pour moi de coudre, tricoter ou "bidouiller" quoique ce soit lorsque le cœur n'y est pas, lorsque la motivation fait défaut... Espérons que l'envie ne me passera pas trop vite... Ce serait bien tout de même de vider un peu mes placards de leurs réserves couturesques... :)))

 

Pour info...

Les patrons sont tirés de ce livre... un support idéal pour mon imagination... et sans doute pour la vôtre...

51zTyuA2O-L._SL500_

Le seul bémol, si je puis dire, c'est que les patrons ne sont proposés que pour poupées de 30 cm. On peut cependant les agrandir à la photocopieuse.

 

Allez ! Belle journée à vous !

.♥.

Je ne vous dis pas à bientôt... mais espérons tout de même...

Il faudrait peut-être ajouter encore quelques pièces à cette mini garde-robe...

:)))

Publicité
Publicité
Commentaires
U
c'est adorable!la petite maman doit être comblée...
Répondre
M
Oh, que c'est mignon...! La petite maman doit être plus que ravie...! Ma mamie aussi me faisait des habits pour mes poupées... et mes soeurs et moi on les ressort aujourd'hui pour nos filles avec un brin de nostalgie et beaucoup de plaisir!
Répondre
M
C'est Super beau. Juliette se souviendra du cadeau de sa Mamie... le plus beau, le meilleur cadeau qu'existe fait avec tant amour
Répondre
M
Tout petit petit... c'est trop mignon!
Répondre
J
que c'est joli !!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Ptit coeur d'amour
Publicité