Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptit coeur d'amour
Archives
17 octobre 2011

J'avais dit ...

..oOo..

Hum...J'avais dit que je reviendrais vite...

Oui... Je l'avais dit...

Mais c'était sans compter ceci...

  coing 003 coing 004 DSCN6153

Des kilos de coings à préparer...

Gelée et marmelade : 30 pots en attente d'étiquettes...

Et quelques ramequins de compotes délicieuses déjà dégustées...

Plus de succulentes réserves au congélateur...

Mmmmh !!!

Merci Marlysette !!!

 

Mais côté couture... la galère...

DSCN6142

Une boutonnière qui ne veut pas se laisser faire...

J'ai recommencé 3 fois et après rafistolage...

le résultat est minable...

DSCN6143

Avec le bouton, on n'y voit presque plus rien... Ouf !

Des enformes d'emmanchures que je n'arrive pas à monter correctement... Grrr... Des plis disgracieux... que j'ai eu une peine folle à faire (+ ou -) disparaître...

Tout ça pour obtenir cet effet-là...

DSCN6140

J'aurais mieux fait d'utiliser ma technique habituelle, celle du biais plié en deux...

Bref, elle n'avance pas ma robe et une maman gentiment réclame :

- "Dis,  tu sais, je l'ai toujours pas reçu ton colis ???

- Forcément ma chérie... puisque je ne l'ai pas envoyé..."

Et pour cause... Cette robe a failli passer à la poubelle pas plus tard que hier soir. Mais la raison l'a emporté... et je l'ai presque terminée. Encore quelques points d'ourlet à faire...

...♥...

Juliette02 Juliette06Juliette04 Juliette05DSCN6158

***

Modèle "Juliette" de Madame Maman. Coupé en 18 mois en largeur et en 3 ans en longueur avec des emmanchures de 2 ans... ??? ça me paraît tout de même large... pour Miss Pipelette...

 

.♥.

 

DSCN6156b Juliette08DSCN6147 DSCN6157

 

Tissus : Velours milleraies bois de rose, Liberty Meadow, et tissu "Place des lices" myrtille le tout venant de La Droguerie, boutons de mon petit magasin du coin.

*.*.*

Je m'interroge...

Se pourrait-il que tous ces déboires soient dus à mon manque de fidélité à mes bonnes résolutions d'août dernier ???

*.*.*

Allez ! Je vais prendre mon remontant préféré...

DSCN6133

.♥.

et peut-être aussi celui-là ???

DSCN6129

:)))

* * *

Enfin. si vous voulez voir "Miss Pipelette" en tenue "Mamalouga", j'ai publié quelques photos ici (clic)... juste au-dessus des commentaires...

* * *

Je ne vous dis plus : "A bientôt !!!"

Mais je vous souhaite tout de même une excellente semaine !!!

Juliette03

 

.♥.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je découvre votre blog grâce à celui de Marine, et je vois de bien jolies choses ! je reviendrai ! la robe est superbe ! quelle belle association de couleurs, motifs ! J'adore madame maman, je n'ai pas ce patron mais cette version me donne envie de l'acheter ! Nous avons le même breuvage comme remontant ! à bientôt
Répondre
L
Quelle jolie robe!!!<br /> Bisous.
Répondre
K
oooh!!!la robe cache coeur!!!tellement mignonne!!!!
Répondre
E
quelle jolie robe et les coings en gelée, j'en raffole.
Répondre
C
Cette robe est superbe. <br /> Votre blog m'enchante. Plein de merveilles, de magnifiques photos et de douceur... je me suis abonnée pour revenir souvent!
Répondre
Newsletter
Publicité
Ptit coeur d'amour
Publicité