Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ptit coeur d'amour
Archives
19 juin 2011

Pour une jolie demoiselle...

..oOo..

Envie de lui faire plaisir...

M'immerger dans le monde de l'enfance...

™˜

 

Choisir de jolies étoffes...

DSCN4411

blanches, scintillantes, vaporeuses, chatoyantes à souhait...

Cogiter...

...♥...

 

Me plonger (enfin...)

dans le beau livre de Madame Citronille

citronille contes de fées intemporels

™˜

Tailler fébrilement, précautionneusement, dans cette parure pailletée et dans cette autre satinée... Piquer patiemment, avec amour, de petits points délicats...

DSCN4420 DSCN4419b DSCN4416

 

"Enjuponner"...

DSCN4896

 

Recycler les perles d'un collier délaissé...

DSCN4875 DSCN4437bDSCN4436b DSCN4884

 

En tresser d'autres, rondes et nacrées, sur un fil métallique de couleur "gris-vert-si-doux"... les nouer de rubans d'organdi lumineux...

DSCN4847 DSCN4458 DSCN4840

...♥...

 

Il n'en faut pas plus...

(pour se prendre pour une fée...)

pour se dire que cette tenue d'apparat est destinée à une vraie princesse...

Celle-là même qui désirait une robe couleur de neige...

J'ai nommé :

 

" Blanche du Val de Travers "


 

Qui ça ?

 

" Blanche du Val de Travers",

alias...

Gaëlle patineuse-secouriste-footballeuse-pirate-cuisinière...

Blanche 5 Blanche 7 Blanche 8 Blanche 6 Blanche 9

et aussi...

Blanche 1

Princesse !

 

DSCN4882 DSCN4857b DSCN4878b

...♥...

Satin "duchesse" (il faut au moins ça... pour une princesse...), voile d'organdi brodé-pailleté-perlé de chez Mondial Tissus et tulle du magasin du coin - La robe de "Peau d'Âne", et son jupon (auquel j'ai ajouté un 3ème volant inexistant sur le modèle... ???) en taille 8 ans, pour une demoiselle qui vient tout juste de souffler... 7 bougies.

...

 

Mais ce n'est pas tout...

J'aime apporter (vous l'avez bien remarqué déjà...) ma petite touche personnelle quand j'entreprends un ouvrage... Une fois la robe terminée, j'ai eu envie de lui ajouter... un petit quelque chose...

Voici donc...

Deux chutes de tissus se mariant bien (à mon avis...) aux perles recyclées et cousues sur la robe... Un rien de broderie-machine en fil argenté sur certains bords, pour ajouter un petit côté "précieux"... Un reste de biais qui s'affichera sur les finitions intérieures... Et en guise de boutons, les perles d'un collier cassé (depuis des lustres et oublié au fond d'une de mes innombrables boîtes...)

™˜

DSCN4929 DSCN4913DSCN4930 DSCN4925

Et voilà un petit caraco à basque, une forme toute féminine qui réveille un peu ce blanc (si blanc...), et estompe le côté "robe de mariée ou de communiante"...

DSCN4931b

Blanche 4

...♥...

J'ai pris pour base le haut de la robe *Couleur de lune* en mettant l'ouverture sur le devant, y ai ajouté des mancherons, comme ceux de la robe *Cyclamen*, et un volant froncé et arrondi sur les devants pour former la basque.

Imprimé Free Spirit : "Good Folks" et satin de mon "inépuisable (???) stock personnel"...

Vive la récup !

™˜

 

Enfin...

Toute princesse, aussi jolie soit-elle, a besoin de se reposer après avoir passé une rude journée à jouer, danser, rire, et chanter...

Voici donc une petite tenue parfaite pour s'endormir et faire de doux rêves...

DSCN4950b DSCN4948DSCN4957 DSCN4947

 

(en espérant que le lit de la demoiselle sera confortable...)

DSCN4965b DSCN4944

Coton "imprimé cœurs" acheté l'an passé à Neuchâtel... - La chemise de la "Princesse aux petits pois" en taille 8 ans. Volant du bas un peu moins généreux que le modèle, par manque de tissu, et pas de dentelle sur ce volant... le but étant, pour cette cousette-là, de faire avec les moyens du bord... et tenter de diminuer mon stock impressionnant et... qui date... Par exemple, les dentelles ont été achetées... il y a près de 20 ans !!!

...♥...

 

Petit message personnel à

" Blanche du Val de Travers "

ou encore "Ptit cœur d'amour Numéro 5 " :


 

Joyeux anniversaire à toi, ma toute jolie !

Tu entres désormais dans ce qu'on appelle " l'âge de raison "...

Puisses-tu cependant garder toujours, au fond de toi,

ton cœur et ton âme d'enfant !

" Ta Mamie qui t'aime... "

...♥...

 

DSCN4917

...

DSCN4875 DSCN4867b DSCN4882

 

..o♥o..

Allons... je pose ma baguette magique...

(mon dé à coudre...)

et je referme le beau livre de contes...

heureuse d'avoir pu offrir... un doux moment de Rêve.

...♥...

 

Blanche 2

...

DSCN4911b

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Que dire ? A part que j'adore......Vivement que je puisse en faire pour ma Princesse à moi !
Répondre
O
Cela faisait longtemps que je n'étais pas venue sur ce blog... Tout est à croquer !!
Répondre
F
plus je viste votre blog plus je suis emerveillé des cousettes absolument superbe que vous realisez <br /> vraiment bravo a votre talent
Répondre
J
... merveilleux, mais que c'est beau, en l'espace de la lecture de ce billet, j'ai voyagé !!! Comme on ressent l'amour c'est superbe et cette robe, de pure beauté ! Merci pour ce beau moment !
Répondre
P
Cette jolie demoiselle a bien de la chance d'avoir une couturière comme vous !<br /> Tout est superbe et si féérique.<br /> Bonne fin de journée.<br /> A bientôt *
Répondre
Newsletter
Publicité
Ptit coeur d'amour
Publicité